Réponse à Sophie de Claix Naturellement


A chaque personne sa propre commémoration du Ground Zéro.

Chère Soso, que dire en vous lisant ?? Claix Rainette dont je fais partie n’a pas cessé d’expliquer, de se justifier, de clarifier, de répéter qu’une adresse IP peut cacher plusieurs utilisateurs et que nous ne maîtrisons pas les pseudos. (d’ailleur un de vos colistiers pourra vous le confirmer).Je sais que la pédagogie est l’art de la répétition mais avec vous je me dis que c’est une pathologie.

Mes blogs et mon site n’évoquent pas la fabrication du macramé, la recette des crêpes suzette ou de l’art d’admirer les poignets des WC… On peut aussi faire des blogs intéressants sur la politique, la culture, le sport, l’actualité, le syndicalisme, l’économie, ne vous en vous déplaise, à chacun ces pôles d’intérêts, Et nul besoin de vivre sur Claix pour s’intéresser entre autres à Claix Rainette !! Nos articles et nos histoires font bien rire l’agglomération et au-delà. Mais je suppose que je n’ai rien à vous prouver, ni à vous démontrer ». Qui seriez-vous sinon ? Le CSA ? La CNIL ? La Stasi ??

Je note que vous relayez allégrement et peut-être inconsciemment la misogynie de Monsieur Gerelli qui pense que je suis l’unique créateur de Claix Rainette : peu de femmes s’expriment chez vous et quand c’est le cas on dirait la voix du maître !!
Or sur Claix Rainette, nous sommes deux : moi et ma femme et nous écrivons les articles soit ensemble mais plus fréquemment séparément et ma femme en écrit plus de la moitié.

Enfin, en ce qui concerne mes ambitions municipales : pourquoi seraient-elles moins honorables que les vôtres ou plus condamnables ? Pourquoi les cacherais-je ? Je m’intéresse à la vie locale avec la même implication que celle que j’ai dans ma vie professionnelle et dans ma vie syndicaliste. D’ailleurs j’assiste à chaque conseil municipal et essaye d’informer les claixois des affaires claixoises, je ne pense pas que vous en fassiez autant. Ceci dit pour une prétendante aux destinées municipales, je me pose beaucoup de questions à votre égard, notamment suite votre réaction du 7 mars 2011* ( voir copie en fin d’article),sur mon ode à Bruno Gerelli, datée du 26 avril 2010, bondissant sur votre clavier pour réagir, mais hélas, vous avez réagi avec un an de retard, alors qu’il suffisait de lire tout simplement la date de l’article avant de vous exciter sur le clavier. Cela confirme l’opinion que j’avais à votre égard.

Je vais aborder le reste de la minorité visible de Claix Naturellement.

Bruno Gerelli, votre leader, maintenant retraité, je suis inquiet pour les Claixois, car déjà inévitable quand il était en activité, j’ai peur que nous le retrouvions derrière chaque porte.

Toujours prêt, à donner son sang (surtout la veille des élections), à dénoncer les conspirations politiques de ses adversaires, voire à juger avec la plus parfaite équité (cf l’article l’avènement du juge Roy Bean). Personnellement, au début je pensais que c’était un opposant farouche à la politique de Michel Octru, mais mon ressenti est qu’il  est plus à l’affut d’une opportunité politique personnelle que le moteur d’une politique différente. D’un ego démesuré, comment supportera-t-il la contradiction ?  Sophie vous effacerez-vous ?

Bob Keller, fervent internaute, toujours un avis à poster sur les différents Blogs, n’en poste plus depuis un certain temps sur Claix rainette, fervent opposant à l’anonymat sur les blogs, il a pourtant lui aussi usé de cet anonymat, et j’espère qu’il sera assez honnête pour le reconnaître et de partager avec nos lecteurs son pseudo ! Alors j’adore l’entendre parler de confiance, mais cela manque de crédibilité.

Je connais moins les autres candidats, j’ai déjà travaillé avec Gilles Baguet au sein de l’APUEC et il semble connaître son sujet, a participé à l’élaboration du PLU au sein de la majorité et a rejoint Bruno Gerelli lors de la scission avec cette même majorité.

J’en ai donc fini pour ce qui est de la réponse au Blog de Claix Naturellement, mais bon, il sera lu simplement par des amateurs de grenouilles et les salariés de BD et très peu de Claixois, donc pas de quoi inquiéter les candidats de Claix Naturellement.

J’ai mes valeurs, à moins que Bruno Gerelli ne possède le monopole des valeurs comme il le sous-entend dans son commentaire, je ne partage surtout pas les siennes ni les vôtres, chère Soso, qui ont l’air de relever de la police et de l’ostracisme. Si un jour, j’avais un choix  à réaliser, soyez assurée que je voterais plutôt pour Michel Octru que pour Bruno Gerelli, c’est pour dire la confiance qu’il m’inspire.

Je souhaite donc un  succès mérité à l’équipe de vivre ensemble à Claix, autour de Michel Cuaresma, de Thierry Lande et d’autres qui travaillent quotidiennement à faire évoluer les dossiers pour le renouveau que les Claixois méritent. Je vais même vous livrer un scoop qui a échappé à vos inquisitions, je ne serai sur aucune liste Claixoise, lors des prochaines élections municipales.

Cordialement,

F Tena

Réponse de Sophie à la lettre ouverte à Michel Curesma du 6 Mars 2010.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Réponse à Sophie de Claix Naturellement

  1. je vois que sur claix ça rechauffe un peu ! ? bah dis donc..ca faisait longtemps que claix naturellement ne s’en était pas pris à toi, fernand.

    Mais, sache que Monsieur GERELLI pour bosster ses audiences incite via son blog à mettre son blog comme page de démarrage. ca aussi ca peut etre compté comme de l’audience bidon ! à chaque fois qu’on ouvre sa page internet… hop, une visite ! héhé…

    et sache aussi, que claix naturellement à copié vivre ensemble à claix pour la bannière.

    il y a plusieurs années, le site de vivre ensemble à claix avait le vercors pour baniière, avec michel cuaresma en photo, sur un côté.

    quand claix naturellement à copié, j’avais voulu réagir et faire une pointe d’humour sur le fait qu’ils copient tout : une fete, une magazine/lettre d’info… etc etc mais je ne voulais pas perdre mon temps à répondre encore une fois à des articles d’attaques….

    (j’ai retrouvé les pages html gardé dans mes dossiers…)

    ne perds pas trop de temps avec eux… continuez de bosser comme vous le faites. et sache qu’avec les élections qui vont apporcher doucement, toute l’équipe de claix naturellement va soudain avior l’envie pressante de donner leur sang !

    et oui, ils nous font bien rire..et rire c’est bon pour la santé !

    je vous souhaite bon courage, et vous suis de loin.

    • Fernand Tena dit :

      Merci Stéphane, cela fait du bien de te lire.
      Tu préches un convaincu, Nous savons tous que c’est Bruno Gereli et Claix Naturellement qui ont tout inventé en politique! Pour des passionnés de la vie municipale, ils sont dans un tel manque d’idées qu’ils sont capables de parler pendants des mois sur la fréquentation de sites.
      Cela interesse qui, les claixois? Non! c’est bien le manque de propositions et de position qui incite ces personnes à des attaques aussi idiotes, qu’infondées, mais bon puisqu’elles sont soutenues par un groupe. Certains étaient Octru et maintenant sont devenus Obtus.

      Plus sérieusment je m’interroge sur la capacité de ces retraités passionnés du passé et de vieilles pierres à gérer un projet d’avenir pour Claix, à moins d’être éclairés par les idées de Sophie.

      Au plasir de te voir ou de te lire.

      Fernand

    • Bruno Gerelli dit :

      On peut être d’accord ou pas sur tout ce qui s’écrit sur la blogosphère Claixoise, peu importe, chacun avis.

      Par contre, affirmer sans savoir est, le moins que l’on puisse dire, un peu léger. Les premières bannières sur fond de Vercors sont apparues en 2005 sur mon blog, longtemps avant qu’AVEC ne se décide à publier un blog.

      Cordialement

      • Fernand TENA dit :

        M. GERELLI
        Heureux de vous compter parmi les rares abonnés de ce blog confidentiel depuis ce week-end.
        Etait-ce avant ou après l’article de Sophie ? Mais est-ce vraiment le contenu qui vous intéresse, ou simplement l’envie de tout surveiller et d’en utiliser son contenu quand cela servira vos desseins.
        A propos de légèreté, affirmer que le Badge de Facebook est une de vos idées est plus que prétentieux de la part de Sophie car ce badge est un standard Facebook.

        Maintenant si l’on parle d’antériorité je pense que l’on peut vous accorder que cela fait plus longtemps que moi que vous faites de la politique.

        Pour ce qui est du compteur de ce blog, je pense que je vais le retirer, car à mon avis peu de personnes doivent venir pour regarder le compteur (sinon cela relève de la psychiatrie), j’espère qu’elles sont plus intéressées par le contenu des articles. Mais à chacun ces pôles d’intérêts après tout. A titre personnel ce compteur ne me sert à rien.
        Quand à la notoriété c’est vous qui en faite tout un fromage, connu ou pas cela ne change rien pour moi, seules les idées développées comptent.
        Quand aux lecteurs des blogs et à leur nombre peu importe, l’important est combien auront été séduit ou interpelé par les idées et pourront les partager.

        Nous ne partageons pas grand-chose en termes d’idées et d’état d’esprit, j’ai l’ambition de servir des idées et vous avez des idées pour servir vos ambitions.

        Cordialement

        Fernand TENA

  2. Serpico dit :

    Dites donc sa sabre dur.
    De l’animation à Claix, tout n’a pas l’air si naturel que cela à Claix Naturellement.
    A ce que je crois comprendre une guerre de pouvoir pour la Mairie.
    Une bataille pour la bannière, je ne comprends pas tout, mais le Vercors était là avant tous ceux qui veulent y mettre un drapeau dessus.
    Tous à jeter ces politicards, pas un pour racheter l’autre.
    Des coups bas, des arrangements et du pognon occulte, tous veulent la place pour cela et ça dégoute plus qu’autre chose.

Laisser un commentaire